EN DIRECT - Mercato: Ancelotti confirme l'arrivée de Fran Garcia au Real

Ancelotti confirme l'arrivée de Fran Garcia au Real
Après la rencontre entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano, Carlo Ancelotti a confirmé la venue prochaine de Fran Garcia, actuel latéral gauche du Rayo. Âgé de 23 ans, le défenseur espagnol a été formé au Real, qui l'avait laissé partir pour 2 millions d'euros il y a deux ans et devrait le racheter aujourd'hui pour 5 millions.
Manchester United accélère pour Kane et cible aussi Mount
Selon les informations du Guardian, Manchester United a prévu de dégainer rapidement une offre pour Harry Kane (29 ans). Le capitaine de Tottenham est la priorité des Red Devils pour renforcer leur attaque cet été. Les dirigeants mancuniens sont convaincus qu'ils pourraient jouer le titre l'an prochain en Premier League s'ils arrivent à recruter Kane durant ce mercato. Victor Osimhen (Naples) et Rasmus Højlund (Atalanta) sont d'autres options envisagées.
D'après The Guardian et The Athletic, Manchester United cible aussi Mason Mount (24 ans), qui serait intéressé par le projet mancunien. Des discussions pourraient bientôt démarrer entre les deux clubs.
PSG: un départ libre de Mbappé serait "dramatique", estime Rothen
Et si Kylian Mbappé, en n'activant pas son option de prolongation de contrat, quittait libre le Paris Saint-Germain à l'été 2024? "Ce serait dramatique", prévient Jérôme Rothen.
Au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, l'ancien international français espère que la direction du club de la capitale va faire en sorte d'améliorer le projet: "Il leur reste un an pour donner des garanties différentes au meilleur joueur du monde. (...) Ils ont changé les hommes à la tête du sportif, ils ont détruit pour reconstruire. Le problème, c'est que ça ne va pas assez vite depuis un an".
Pour Rothen, un bon moyen de convaincre Kylian Mbappé serait un mercato d'été intelligent: "Des joueurs importants pour que Kylian brille, ça me paraît logique. Il y avait de grands joueurs dans tous les clubs où on est passés (lui et Emmanuel Petit, ndlr). Mais l'essentiel, ce n'est pas les têtes d'affiche, pas les grands joueurs, mais les soldats. C'est comment ils se transcendent entre eux, ce qu'ils dégagent. (...) Il ne faut pas être le petit pigeon à surpayer certains joueurs à juste faire un recrutement de stars".
Plus d'informations ici.
La belle somme d'argent que le Barça va donner à Alba
11 ans après son arrivée au Barça, Jordi Alba va quitter les Catalans, mais va tout de même toucher une belle somme. Selon Mundo Deportivo, le latéral gauche qui avait accepté de reporter son salaire pendant la pandémie mondiale, va toucher 20M bruts. En échange, il ne touchera pas la somme totale que le club lui devait la saison prochaine.
Dortmund assure ne pas avoir reçu d'offre pour Bellingham
Aussi courtisé soit Jude Bellingham, le Borussia Dortmund, par la voix de son directeur sportif Sebastian Kehl, a assuré à The Athletic ne pas avoir reçu d'offre pour le moment. "Bien sûr il y a des rumeurs, mais il n'y a rien sur la table. Pas de proposition. Toute la concentration est sur samedi (Dortmund jouera le titre contre Mayence). Je suis sûr que Jude ne pense à rien d'autre."
La possible arrivée de Neymar à Manchester United fait sourire ten Hag (qui ne dément pas)
Alors que Neymar a été placé sur la liste des transferts par le PSG, et que le joueur est ouvert à un départ cet été, L'Equipe indique que le club de la capitale discute notamment avec Manchester United au sujet de son international brésilien.
Interrogé sur une éventuelle arrivée de l’ancien Barcelonais, Erik ten Hag a joué la carte de l’humour ce mercredi. Sans démentir ces révélations. "Quand nous aurons des nouvelles, nous vous le dirons",a lâché dans un sourire Erik ten Hag.
Van Nistelrooy claque la porte du PSV
Alors que la saison n'a pas encore livré son verdict, Ruud van Nistelrooy a démissionné de son poste d'entraîneur du PSV Eindhoven, 2e d'Eredivisie. "Van Nistelrooy a expliqué ce (mercredi) matin qu'il n'avait pas assez de soutien au sein du club pour continuer plus longtemps", indique le communiqué du PSV.
De Telegraaf précise de son côté que des tensions entre l'ancien attaquant et ses adjoints, Fred Rutten et André Ooijer, auraient fait émerger ses envies de départ. Des joueurs cadres se seraient également plaints de leur entraîneur auprès de la direction.
En une saison au PSV, van Nistelrooy a remporté la Supercoupe des Pays-Bas 2022, puis la Coupe 2023.
Mats Hummels prolonge au Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund a officialisé mercredi la prolongation de son défenseur Mats Hummels. En fin de contrat le 30 juin, le colosse de 34 ans a étendu son bail d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2024.
Taulier de la défense du BVB, Hummels a disputé 29 matchs de Bundesliga cette saison avec l'actuel elader du championnat d'Allemagne.
C'est officiel, Jordi Alba va quitter le Barça à la fin de la saison
Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée ce mercredi par les médias espagnols, Jordi Alba ne portera plus le maillot Blaugrana la saison prochaine. L’information a été officialisée par le Barça et le joueur sur les réseaux sociaux.
Pourquoi Mbappé ne souhaite pas activer son année supplémentaire au PSG
Au moment de sa prolongation en 2022, Mbappé avait signé un nouveau bail de deux ans, plus une année supplémentaire. Un contrat et une option qui avaient beaucoup fait parler pendant les négociations. C'est cette année "bonus" que l’attaquant ne devrait pas activer, comme indiqué par L’Équipe. Si c’est bien le cas, il mettrait la pression sur ses dirigeants pour le prochain marché des transferts. Mais rien ne l’empêche de finalement prolonger son contrat, à n’importe quel moment.
Le champion du monde 2018 a été déçu par le mercato estival 2022, que cela soit dans le sens des arrivées mais aussi des départs. Il s’est aussi montré agacé par la prime non-versée à temps en début de saison. Si le joueur originaire de Bondy est toujours au PSG en septembre il va percevoir une somme avoisinant les 90 millions d’euros. Au club, personne n’imagine la saison prochaine sans son joueur star. Une source explique qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Kylian Mbappé est très content de la direction que prend le projet parisien. Il représente toujours l’avenir du club: jeune, français et brillant. Dans ces grands changements, le meilleur buteur de Ligue 1 peut s’appuyer sur sa relation avec le conseiller sportif Luis Campos. Les deux hommes sont toujours aussi proches. Un lien de confiance les unis, encore aujourd'hui.
Si Mbappé venait à ne pas prolonger avant la fin de l’été, la réaction des décideurs à Doha serait observée de très près. Au Qatar, certains n’envisagent pas un départ libre du n°7 la saison prochaine. Une chose est sûre, les Madrilènes seront une nouvelle fois à l’affût. Ils ont vite tourné la page de la non-venue de Mbappé l’été dernier. Mais avec l'émergence de Vinicius, le positionnement de la star française sera un sujet. Un autre concurrent pourrait aussi se présenter: Manchester United. Le club anglais, possiblement racheter par les Qataris, devrait être attentif à l’évolution du dossier.
AP et FH
Chelsea: Boehly va réduire son implication au sein du club
Selon Bloomberg, Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, va considérablement réduire son implication au sein du club après une saison où il a dépensé 690 millions d’euros en transfert. L’homme d’affaires américain souhaiterait désormais consacrer 20% de temps à Chelsea - contre 50% lors des mois qui ont suivi son rachat du club en mai 2022 – afin de se consacrer à ses autres activités (comme avec les franchises des Los Angeles Lakers et des Los Angeles Dodgers, ou avec Eldridge Industries). En janvier, il a ainsi abandonné sa casquette de directeur sportif par intérim du club. Sa mise en retrait des responsabilités a toujours été prévue.
Everton: Doucouré prolonge un an
Le club anglais d'Everton a annoncé mercredi avoir activé une clause lui permettant de prolonger d'un an le contrat de son milieu franco-malien Abdoulaye Doucouré, qui expirait cet été. "Les Blues ont agi pour ajouter 12 mois au contrat en cours du milieu de terrain avant la date limite", ont expliqué dans leur communiqué les Toffees qui luttent pour le maintien. Actuellement 17e et premier non relégable avant la dernière journée, l'autre club de Liverpool sera assuré de se maintenir s'il bat Bournemouth, 15e et déjà assuré de rester en Premier League, à Goodison Park, dimanche.
En cas de match nul ou a fortiori de défaite, il serait à la merci d'une victoire de Leicester ou Leeds, respectivement 18e et 19e à deux points, qui reçoivent respectivement West Ham et Tottenham. Si Everton est en position de force avant cette dernière journée, il le doit beaucoup à l'ancien Rennais de 30 ans, arrivé au club en septembre 2020 en provenance de Watford, qui venait d'être relégué.
"Le championnat saoudien ? Il fera partie des 5 meilleurs du monde", vante Ronaldo
Si des rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo ont circulé ce mardi, l'attaquant a vanté dans le même temps le championnat saoudien qui pourrait devenir selon lui l'un des cinq meilleurs du monde à terme: "Pas à pas, je pense que ce championnat fera partie des cinq meilleurs du monde, mais il a besoin de temps, de joueurs et d'infrastructures", a-t-il précisé dans des propos rapportés par l'agence Reuters.
Ça serait définitivement fini entre Alba et le Barça
Après Sergio Busquets, un autre cadre historique devrait quitter le Barça. Selon les informations du journaliste Gerard Romero et de la Cadena Ser, la fin de l’histoire est actée entre Jordi Alba et le club Blaugrana. L’annonce officielle du départ du latéral espagnol à la fin de la saison serait même imminente.
Arrivé en 2012 en provenance de Valence, l'international espagnol (91 sélections) a disputé 458 matchs toutes compétitions sous le maillot catalan. Avec le Barça, il a remporté une Ligue des champions (2015) et six Liga (2013, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2023).
Loïs Openda, priorité de l'AC Milan
Selon la Gazzetta dello Sport, à la recherche d'un numéro 9, l'AC Milan a fait de Loïs Openda une priorité. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le RC Lens, l'attaquant belge est l'un des grands artisans de la saison du club Sang et Or avec ses 19 buts en 36 matchs. Le profil du joueur de 23 ans ferait l'unanimité en interne et le prix du transfert serait estimé à 25 millions d'euros.
Après la saison surprise de Monza, François Modesto en route pour la Roma ?
Un nouveau challenge pour François Modesto en Italie ? Après la très belle saison de Monza en Serie A, qui va terminer dans la première partie de classement, l'ancien défenseur de Monaco pourrait rejoindre la Roma dans les prochaines semaines. François Modesto a été au cœur de la construction de cette équipe surprise du championnat italien. Avec ces résultats, son profil et son expérience sont scrutés. Surtout qu'en tant que directeur sportif, Modesto avait déjà fait accéder Nottingham à la Premier League.
L'ex-défenseur du SC Bastia dispose d'une offre sérieuse du club italien et pourrait remplacer Tiago Pinto, directeur général de la Roma, proche de s'engager avec Tottenham. Depuis quelques mois, la Roma se transforme. Les actionnaires ont nommé comme PDG et directrice générale une ancienne de l'Olympiacos, Lina Souloukou. Depuis son passage en Grèce, cette dernière connaît très bien François Modesto et souhaite de nouveau travailler avec lui. A 44 ans, le directeur technique du club lombard pourrait donc découvrir une nouvelle écurie, mythique en Italie. Ses choix, sans folie, et la saison très réussie du promu Monza en Serie A plaident forcément en sa faveur.
NP
Le Bayern Munich aurait renoncé à Osimhen (mais foncerait sur Kolo Muani et Alvarez)
La piste menant à Victor Osimhen aurait été abandonnée par le Bayern Munich, rapporte Sky Sports. Le club allemand aurait décidé de se retirer de la course, alors que les prétendants (dont le PSG) sont nombreux pour l’attaquant nigérian du Napoli.
Le Bayern Munich, où le départ de Robert Lewandowski n’a jamais vraiment été comblé, est cependant toujours à la recherche d’un nouvel attaquant. Outre Randal Kolo Muani, qui est toujours l’une des priorités, Julian Alvarez ferait également partie des pistes explorées par les dirigeants allemands. Sous contrat jusqu’en 2028 avec Manchester City, le champion du monde argentin (23 ans) évolue dans l’ombre d’Erling Haaland et a dû se contenter de 12 titularisations en Premier League cette saison.
"Mbappé plus proche que jamais du Real", la presse madrilène déjà en feu
Il n’y a, pour le moment rien d’officiel, mais dans l’esprit de certains médias madrilènes, c’est assez clair: Kylian Mbappé (24 ans) se rapproche une nouvelle fois du Real Madrid. L’attaquant du PSG figure en une des principaux sites d’informations sportives de la capitale espagnole ce mercredi après la publication de l’information de L’Equipe selon laquelle il n’envisagerait pas de lever l’option pour une année de contrat supplémentaire avec Paris. Au moment de sa prolongation en 2022, Mbappé avait signé un nouveau bail de deux ans plus une année supplémentaire à la discrétion du joueur. C’est cette option qu’il n’envisagerait pas d’activer, ouvrant "la porte à un départ du PSG", libre, en 2024, explique Marca.
Cette nouvelle réactive la possibilité de la signature tant espérée de Mbappé au Real Madrid, selon l’émission El Chiringuito. "Mbappé est plus proche que jamais du Real", ont lancé les journalistes du show dès mardi soir. Le plan semble limpide: Mbappé va effectuer une nouvelle saison à Paris avant de quitter la capitale française dans un peu plus d’un an. Le Real, qui a essuyé plusieurs échecs par le passé (en 2017, 2021 et 2022) dans sa volonté de recruter l’international français, sera alors en pole position pour parvenir enfin à ses fins.
Manchester City: Guardiola en dit plus sur son avenir
Lors de sa dernière conférence de presse, Pep Guardiola s’est exprimé sur son avenir. Le coach de Manchester City, sous contrat jusqu’en 2025, a expliqué qu’il s’imaginait encore chez les Skyblues la saison prochaine, même en cas de triplé historique (Ligues champions, Premier League, FA Cup). "Pour l’instant, je ne pense pas à partir. J’aimerais continuer à travailler ici la saison prochaine, indépendamment des résultats. J’ai un contrat et je veux respecter le club", a déclaré le coach catalan.
"Pas à pas, je pense que ce championnat saoudien fera partie des 5 meilleurs du monde", juge Cristiano Ronaldo
Interrogé par la chaîne saoudienne SSC, Cristiano Ronaldo a jugé mardi que "le championnat saoudien s'améliore" déjà ces derniers mois et que "l'année prochaine sera encore meilleure". "Pas à pas, je pense que ce championnat fera partie des cinq meilleurs du monde, mais il a besoin de temps, de joueurs et d'infrastructures", a commenté le quintuple Ballon d'or. "Mais je crois que ce pays a un potentiel extraordinaire, qu'il a des gens extraordinaires et que le championnat sera excellent à mon avis", a ajouté Cristiano Ronaldo, buteur mardi soir face à Al-Shabab (3-2).
Le Barça reconnaît un problème Koundé et fixe un prix
A la recherche urgente d'argent frais pour inscrire tous les joueurs la saison prochaine et faire revenir Messi, le FC Barcelone n'a pas hésiter avant de sauter sur l'occasion Jules Koundé. Lassé de jouer systématiquement à droite, l'International français voudrait partir. Le directeur sportif Mateu Alemany a profité du match face à Valladollid pour communiquer sur le sujet: "une affaire interne que nous resoudrons en interne". Selon le quotidien catalan Sport, le Barça a fixé un prix: il le laissera pas partir le défenseur français à moins d'une offre à 80 millions.
Mbappé aurait décidé de ne pas activer l’option d’un an supplémentaire avec le PSG
Kylian Mbappé (24 ans) pourrait de nouveau aborder la saison prochaine dans la peau d’un joueur en fin de contrat à l’issue de celle-ci. Selon L’Equipe, l’attaquant du PSG aurait en effet décidé de ne pas lever l’option d’une année supplémentaire figurant dans son contrat depuis sa prolongation en grandes pompes le 21 mai 2022. Au moment de l’officialisation, Paris communiquait sur un bail courant jusqu’en 2025. Dans les faits, le contrat de Mbappé courait sur deux ans avec une année supplémentaire à la discrétion du joueur.
Selon L’Equipe, l’international français a jusqu’au 31 juillet 2023 pour lever cette option. La tendance serait à ce qu’il ne le fasse pas. Mais la nouvelle perspective de compter un Mbappé en fin de contrat en 2024 ne ferait pas paniquer le PSG, qui a déjà réussi à plusieurs reprises à convaincre sa star de rester.
Saka prolonge son contrat avec Arsenal
Attendue depuis plusieurs jours, la prolongation de contrat de Bukayo Saka avec les Gunners a été officialisée ce mardi. Il s'agit bien d'un nouveau contrat à long-terme qui lie l'international anglais de 21 ans et le club du nord de Londres, jusqu'en 2027 selon la presse anglaise.
Son bail avec Arsenal expirait en juin 2024. Le numéro 7 est devenu une pièce maîtresse de son équipe, qui va terminer la saison à la deuxième place en Premier League et retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine.
Le père de Messi préférerait voir son fils en Arabie saoudite
Selon la télévision catalane Betevé, la signature de Leo Messi au Barça serait "presque exclue". Malgré le fait que le désir de Messi serait de retourner au FC Barcelone, le père et représentant du footballeur, Jorge Messi, serait beaucoup plus séduit par l'offre colossale qui leur est parvenue d'Arabie saoudite. Le média local assure même que "les enjeux économiques imposés par Jorge Messi prendront le pas sur l'envie purement sportive et sentimentale du footballeur argentin".
L'actuel joueur du PSG ne voudrait pas aller contre la volonté de son père, à qu'il vout un respect absolu.
PSG: Michut non conservé par Sunderland
Prêté cette saison à Sunderland, Edouard Michut ne restera pas en Angleterre. Via un communiqué, le club a confirmé que le milieu de terrain "retournera au PSG à l'issue de la saison.
En deuxième division anglaise, le Français a participé à 24 matchs, inscrit un but et délivré une passe décisive. La formation anglaise a publié un message de remerciements pour le joueur: ". Il est très respecté par tout le monde à Sunderland AFC, mais après une période de dialogue avec le joueur et ses représentants, toutes les parties ont mutuellement convenu qu'il était préférable de poursuivre d'autres opportunités en ce moment. Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec Edou et nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir"
Tottenham pourrait enfin avoir trouvé son entraîneur
Après une quête de plusieurs semaines, Tottenham pourrait enfin toucher au but. Déjà annoncé dans le viseur des dirigeants, Arne Slot a de bonnes chances de reprendre le banc des Spurs, selon le Daily Mail. Le média rapporte aussi que le club londonien devra payer environ 11M d'euros au Feyenoord.
Koundé prêt à quitter le Barça dès cet été?
Selon le média espagnol Relevo et le journaliste Gerard Romero, Jules Koundé serait prêt à quitter le FC Barcelone dès cet été. Il aurait donné le feu vert au club pour écouter les offres qui pourraient arriver. Le Français ne se sentirait pas à l'aise comme latéral droit et voit qu'en l'absence d'un renfort à ce poste, il devrait continuer à évoluer à ce poste-là. Il aurait déjà mis au courant Xavi de cette situation. Le Barça estimerait sa valeur à 80 millions d'euros.
Marco Verratti dans le viseur de Manchester City en cas de départ?
Selon nos informations, Marco Verratti ne cache plus ses envies d’ailleurs et si cela se concrétise, le club de la capitale ne s’y opposera pas. Dans son édition du jour, Le Parisien assure même que plusieurs clubs sont déjà venus au renseignement, dont Manchester City.
Cristiano Ronaldo déjà sur le départ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, Cristiano Ronaldo n'en pourrait plus de sa situation à Al-Nassr et aurait fait savoir à son entourage qu'il voudrait quitter le pays. En cause entre autre, la situation très particulière en Arabie saoudite et un modèle qu'il jugerait archaïque.
Joao Cancelo priorité numéro 1 du Barça selon la radio catalane
Alors que le FC Barcelone cherche à recruter un latéral droit pour la saison prochaine, la radio catalane RAC1 avance que Joao Cancelo, joueur de City actuellement en prêt au Bayern, serait la priorité numéro 1 du Barça à ce poste.
Le club sait qu'il serait difficile de signer le latéral portugais, pour qui Manchester City demande 70 millions d'euros au Bayern dans le cas d'une option d'achat. Son agent Jorge Mendes, proche du président catalan Jorge Mendes, pourrait faciliter les choses.
Bayern: Rice priorité de Tuchel au milieu, la piste Verratti abandonnée
Capitaine de West Ham, élu meilleur joueur du club cette saison, Declan Rice sera très courtisé cet été. L'international anglais, dont le contrat avec les Hammers expire en juin 2024, devrait changer d'air d'ici quelques semaines. Si Arsenal est à l'affût et suit le joueur depuis longtemps, le Bayern aimerait bien s'attacher ses services.
Selon Sky, Thomas Tuchel aurait fait du milieu de terrain sa priorité et des échanges auraient eu lieu entre les conseillers de Rice et le club allemand. Un temps intéressé par Marco Verratti, le Bayern aurait jugé que son profil était trop proche de celui de Joshua Kimmich et aurait abandonné la piste menant à l'Italien. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Paris, il ne devrait toutefois pas être retenu par les dirigeants du PSG en cas de belle offre.
"Tout sera bien mieux la saison prochaine", promet Vitinha (OM)
Dans un entretien à Record ce mardi, Vitinha (OM) a admis que "ça n'a pas été facile" pour lui depuis son arrivée au Vélodrome. "C'est différent de ce dont j'étais habitué mais je travaille bien et beaucoup, a confié l'attaquant portugais de 23 ans. J'espère être à 200% dans un futur proche pour aider le club."
"Tout sera bien mieux la saison prochaine", a promis Vitinha, qui s'est engagé jusqu'en 2027 avec l'OM.
La Liga demande du temps au Barça pour étudier son plan de viabilité, le dossier Messi en pause
Comme le rapporte la presse espagnole, le Barça va devoir attendre avant de voir son plan de viabilité validé par la Liga. L'instance qui régit le foot espagnol a en effet expliquée au club catalan qu'elle va avoir besoin de plus de temps, entre une et deux semaines supplémentaires, pour étudier celui-ci. En proie à des problèmes de trésorerie, le Barça a besoin de cette validation avant de pouvoir restructurer son effectif et préparer son mercato estival. Le retour de Lionel Messi est espéré par les fans blaugranas et est l'un des principaux dossiers du board catalan.
Le PSG discuterait avec Manchester United pour Neymar
Alors que le départ de Lionel Messi en fin de saison ne fait plus de doute, c’est Neymar – lié au club de la capitale jusqu’en 2025 – qui pourrait également quitter Paris cet été. Selon L’Equipe, le Paris Saint-Germain est ainsi en discussions avec plusieurs clubs au sujet de son attaquant brésilien de 31 ans. Et les plus poussées conduiraient selon le quotidien… à Manchester United. Les Red Devils, qui devraient se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, seraient intéressés par le profil de l’ancien Barcelonais pour renforcer leur secteur offensif. Casemiro, compatriote de Neymar, aurait même commencé à vendre le projet mancunien au "Ney", pour tenter de le convaincre.
Reste à savoir comment se ferait une telle opération sur un plan financier. Si Manchester United, l’un des clubs les plus riches de la planète, n’a pas de difficultés économiques particulières, ses dirigeants ne voudraient pas non plus payer et le salaire astronomique de Neymar, et une indemnité de transfert XXL au PSG.
Comme indiqué par RMC Sport le 10 mai dernier, Neymar – longtemps réfractaire à un départ – est désormais ouvert à l’idée d’un nouveau challenge, notamment depuis la manifestation de supporters mécontents devant son domicile de Bougival. Il a été placé sur la liste des transferts par le PSG, au moins de manière officieuse, et des agents prospectent pour le placer un peu partout, surtout en Angleterre où se trouvent la plupart des clubs ayant les moyens de recruter le Brésilien. Chelsea et Newcastle sont d’ailleurs souvent cités comme d’autres destinations potentielles. Concernant le montage financier, Paris privilégie un transfert sec, mais reste ouvert à un prêt, si cela peut lui permettre d’économiser le salaire de son numéro 10.
Juventus: ça se complique pour la prolongation de Di Maria
Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l'attaquant argentin Angel Di Maria s'éloigne d'une prolongation de contrat avec la Juventus. En fin de contrat au terme de la saison, l'ancien Parisien, âgé de 35 ans, se serait pas tombé d'accord avec son club. Il pourrait donc se retrouver libre dans quelques semaines.
"L'un des meilleurs à son poste", Xavi encense Kimmich
Présent ce lundi en conférence de presse, Xavi a été interrogé sur le possible intérêt du Barça pour Joshua Kimmich. Et le coach catalan s'est montré particulièrement élogieux envers le milieu de terrain du Bayern Munich, ciblé pour prendre la succession de Sergio Busquets. "Kimmich est un joueur spectaculaire, l'un des meilleurs à son poste", a expliqué Xavi, sans vouloir s'étendre plus sur le sujet. Âgé de 28 ans, l'international allemand est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern. Sa cote est estimée à 80 millions d'euros par le site Transfermarkt.
Arteta fait le forcing pour recruter Gündogan à Arsenal
Et si Ilkay Gündogan poursuivait son aventure en Angleterre ? En fin de contrat avec Manchester City à la fin de la saison, le milieu de terrain de 32 ans est depuis plusieurs semaines annoncé avec insistance du côté du Barça. Mais les Catalans ne sont pas seuls sur le dossier.
Selon The Athletic, Mikel Arteta fait le forcing pour faire venir Gündogan à Arsenal. Le technicien espagnol, qui a cotoyé l'Allemand lors de son passage en tant qu'adjoint à City (2016-2019) estime qu'il serait le profil idéal pour remplacer Granit Xhaka, annoncé sur le départ.
Plus d'informations ici.
Le rapport secret du Barça pour la signature de Messi
Le FC Barcelone aurait réalisé une étude économique afin de connaître l'impact qu'aurait le retour de Lionel Messi sur le club. Le résultat de cette étude interne, dévoilé par le quotidien Sport, aurait surpris positivement les responsables du Barça. Le rapport considèrerait que le club y emmagasinerait 230 millions d'euros de revenus supplémentaires (150 millions de plus en sponsors, et 80 millions en billetterie).
Barcelone comptabiliserait également le bénéfice net que la venue de Messi ferait rapporter au club en tenant compte de son salaire hypothétique (environ 25 millions d'euros bruts): l'étude indique ainsi que Barcelone gagnerait dans l'opération 100 millions d'euros nets.
Plus d'informations ici.
Troyes : Pourquoi Kisnorbo devrait rester entraîneur malgré la descente en Ligue 2
Alors que Troyes va quitter la Ligue 1, au terme d'une saison marquée par un jeu famélique et l’une des pires défenses du championnat, son entraineur australien Patrick Kisnorbo devrait contre toute attente être maintenu à son poste.
Bonjour à tous !
Le mercato estival ouvre ses portes dans plusieurs semaines mais les rumeurs vont bon train aux quatre coins du monde. L'avenir de certains joueurs, à l'image de Lionel Messi, est loin d'être dessiné. Suivez en direct toutes les infos et les rumeurs dans ce live.